Courtier en Assurance de prêt Immobilier à Lyon

Conseil
Garanties
Devis
Partenaires
FAQ
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

L’assurance prêt emprunteur est une assurance destinée à couvrir les emprunts professionnels et les financements personnels en cas de défaut de paiement du crédit contracté.

Il existe différents types d’emprunt :

• Les prêts amortissables avec ou sans différé de remboursement du capital

Par opposition au cas du prêt in fine, le remboursement du capital du crédit amortissable est étalé dans le temps. Pendant la durée du prêt, vous remboursez à la fois le capital et les intérêts.
Remarque : Pour les prêts à échéances constantes, la part liée aux intérêts diminue avec le temps, alors que la part liée au remboursement du capital augmente.

Le prêt amortissement « in fine »
Par opposition au prêt amortissable, il s’agit d’un prêt dont vous ne remboursez, pendant sa durée, que les intérêts. Le capital n’est pas amorti mais est remboursé en une seule fois, à l’échéance.
Les intérêts payés sont plus élevés que pour un prêt amortissable, mais sont déductibles de vos revenus. Vous pouvez donc faire de substantielles économies d’impôt, surtout si votre taux d’imposition est élevé. De plus, les mensualités pendant la durée du crédit sont beaucoup plus faibles : en plaçant l’argent non consacré au paiement de vos mensualités, vous pouvez engranger des revenus réguliers et importants.

• Les emprunts crédit bail
• Les emprunts relais

Pourquoi souscrire une assurance de prêt individuelle ?

Contracter une assurance de prêt individuelle permet des économies importantes tout en s’adaptant au mieux aux caractéristiques personnelles de l’emprunteur. Son âge, son état médical et sa profession sont des critères faisant fluctuer le montant de l’assurance.
La délégation d’assurance est particulièrement avantageuse pour les jeunes en bonne santé mais aussi pour les personnes ayant des particularités médicales ou exerçant une profession dangereuse. Les contrats groupes (contrats proposés par l’organisme prêteur) obligeront l’assuré à payer des surprimes.
Le contrat groupe est un contrat collectif qui est identique pour tous et où le choix des garanties est limité.

La délégation d’assurance permet donc des économies importantes dans le coût global du crédit, de meilleures garanties personnalisées répondant aux exigences et besoins précis de l’assuré.

La législation

Depuis le mois de septembre 2010, la réforme LAGARDE permet à l’emprunteur de choisir l’assureur de son choix pour garantir son emprunt bancaire.
La banque ne pourra refuser une assurance extérieure uniquement si les garanties proposées par cette dernière est inférieure aux garanties proposées dans le contrat qu’elle offre.

La convention AREAS permet, depuis le 6 janvier 2007, aux personnes présentant un risque aggravé de santé de recourir avec plus de facilité aux assurances de prêt et donc aux crédits immobiliers.

Effectuer un devis