Unim mutuelle

Votre Assurance de prêt immobilier : assurance prêt emprunteur

L’assurance Prêt Emprunteur est une assurance destinée à couvrir les emprunts professionnels et financement personnel (investissement locatif, acquisition de sa résidence principale…) en cas de défaut de paiement du crédit contracté.

Depuis le mois de septembre 2010, la réforme LAGARDE permet à l’emprunteur de choisir l’assureur de son choix pour garantir son emprunt bancaire.

Les différents types d’emprunt :

• Les prêts amortissables avec ou sans différé de remboursement du capital :

Par opposition au cas du prêt in fine, le remboursement du capital du crédit amortissable est étalé dans le temps. Pendant la durée du prêt, vous remboursez à la fois le capital et les intérêts.
Remarque : Pour les prêts à échéances constantes, la part liée aux intérêts diminue avec le temps, alors que la part liée au remboursement du capital augmente.

• Le prêt amortissement « in fine » :

Par opposition au prêt amortissable, il s’agit d’un prêt dont vous ne remboursez, pendant sa durée, que les intérêts. Le capital n’est pas amorti mais est remboursé en une seule fois, à l’échéance.
Les intérêts payés sont plus élevés que pour un prêt amortissable, mais sont déductibles de vos revenus. Vous pouvez donc faire de substantielles économies d’impôt, surtout si votre taux d’imposition est élevé. De plus, les mensualités pendant la durée du crédit sont beaucoup plus faibles : en plaçant l’argent non consacré au paiement de vos mensualités, vous pouvez engranger des revenus réguliers et importants.

• Les emprunts crédit bail
• Les emprunts relais

 

Notre conseil

L’ensemble des assurances de prêts professionnels ou personnels doivent être souscrits au profit du conjoint survivant et des héritiers ou tout autre bénéficiaire avec clause de nantissement au profit de l’établissement prêteur.

Ceci engendrera comme conséquences patrimoniales des économies de transmission du patrimoine et une diminution de l’actif successoral.
De plus, grâce à notre conseil, si l’assuré est TNS ( Pharmaciens, etc…), le capital remboursé n’est pas réintégré comme revenu de l’année.

Il est possible de souscrire des assurances emprunteurs à laquelle nous pouvons rajouter l’incapacité et l’invalidité temporaire de façon à couvrir le montant des échéances de prêt pendant toute la durée de l’incapacité ou invalidité temporaire.

[fancy_table]

Nos partenaires
UNIM
(Professionnels de Santé, médicale et para-médicale)
METLIFE
(Y compris couverture de capitaux exceptionnels)
VIVENS – GENERALI
AFI ESCA

[/fancy_table]

 

Ci dessous, un formulaire à remplir et à nous retourner afin que le cabinet puisse par la suite comparer les meilleures offres pour votre situation :

Formulaire