L’assurance vie Luxembourg, pour qui ?

L’assurance vie Luxembourg offre une solution complémentaire intéressante de placement pour les expatriés. Celle-ci diffère de la réglementation française permettant davantage de garanties financières, une meilleure offre de gestion ainsi qu’un choix d’unités de compte (UC) plus important. La fiscalité quant à elle est neutre et demeure conforme à celle appliquée par le pays de domiciliation fiscale. Le contrat et transparent fiscalement en délivrant une protection significative de vos actifs.

Les non-résidents ne peuvent pas souscrire à un contrat d’assurance-vie en France. Néanmoins, dans le cas d’une domiciliation dans l’espace économique européen (EEE), une personne de nationalité française peut y souscrire. La Suisse n’est pas membre de cet espace économique.

Les avantages de l’assurance vie Luxembourgeoise

Les avantages du contrat d’assurance vie pour un expatrié ou un non-résident permettent de bénéficier durant toute la durée de l’expatriation d’intérêts en matière fiscale, de transmission et d’exonération en cas de rachat et en cas de décès. Opter pour une assurance vie de Droit Luxembourgeois, offre les avantages de l’assurance vie française et d’autres bénéfices couplés aux services de l’État du Grand Duché (sécurité, flexibilité, performance).

Certains souscripteurs peuvent accéder à l’ouverture de fonds internes dans le cadre d’un contrat luxembourgeois. Ces différents fonds sont une des particularités de Grand Duché.

Ainsi, le contrat d’assurance vie Luxembourg compte trois types de supports :

les Fonds Internes Collectifs (FIC) et les Fonds Internes Dédiés (FID) sont deux fonds spéciaux proposés par l’assurance vie Luxembourg garantissant une optimisation de la fiscalité et du patrimoine. Il est possible d’inclure dans ces fonds tous types d’actifs sous un groupe d’investisseurs.

Reconnu pour le meilleur contrat d’assurance vie de Droit Luxembourgeois en 2013, l’assureur La Bâloise s’associe avec le Cabinet CMC pour proposer des solutions efficientes et adaptées. La démarche de souscription est simplifiée, personnalisée et s’accompagne d’une gestion performante avec des propositions d’allocations d’actifs performants.