Quelles sont les villes les plus attractives de France ?

Le magazine Le Point, en partenariat avec France Attractive, vient de publier un classement des villes les plus attractives en France. Un palmarès qui regroupe 70 villes, scindé en deux, avec d’un côté les agglomérations françaises de plus de 250 000 habitants, et de l’autre celles comprenant 80 000 à 250 000 habitants.

Ce classement a été réalisé selon trois grands critères d’évaluation, à savoir le dynamisme économique, les infrastructures de mobilité et de connectivité ainsi que la qualité de vie globale de chaque ville. C’est ainsi que les villes de Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Lyon et Toulouse se hissent en pole position de ce classement des villes françaises les plus attractives. Elles bénéficient notamment d’une localisation intéressante, de transports bien développés et d’une attractivité touristique indéniable.

Immobilier villes attractives France

 

Immobilier villes attractives France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’évolution des prix en province et en banlieue parisienne

Le site meilleurs agents nous offre une vue d’ensemble des variations du prix de l’immobilier ces 5 et 10 dernières années en province mais aussi en banlieue parisienne. Des graphiques qui confirment une flambée des prix dans certaines villes comme Nantes, Lyon ou Bordeaux avec toutefois une légère stabilisation pour cette dernière.

Les communes de banlieues parisiennes ne sont pas en reste. Le chantier du Grand Paris Express devrait bousculer quelque peu le classement en permettant à de nouvelles zones de gagner en attractivité. En attendant, on voit clairement de fortes augmentations des prix depuis 10 ans dans les zones de la première couronne, où le marché est désormais saturé.

                   Prix Immobilier banlieue parisienne 2019 Prix Immobilier France 2019