Investir en Achetant un Appartement loué : Le Nouveau mode d’investissement immobilier

Un marché en plein expansion : Pour Qui ?

investissement appartement occupe

Avec la conjoncture immobilière actuelle et quelque soit le profil d’acquéreurs, beaucoup ne peuvent pas réaliser leur projets…En effet, que ce soit pour habiter ou réaliser un investissement locatif, les acquéreurs font face au problème récurrent du prix. Grâce à la décote et sa baisse de prix, l’acquéreur peut réaliser son projet.
Le primo accédant peut ainsi habiter après le bail fini et l’investisseur peut acheter un appartement dans un secteur privilégié et à un moindre prix.

L’acquéreur peut espérer une décote allant de 10% à 40% du prix

Avantages de l’achat d’appartements occupés

  • Le prix et sa décote

Grâce au caractère occupé du bien, le prix de l’appartement sera toujours moins cher qu’un achat d’appartement libre. Cette décote sera fonction du type et durée du bail.
S’il s’agit d’un bail 1948 ( le locataire étant protégé et détenant un maintien dans les lieux pour une durée indéterminée avec un faible loyer) ou que le locataire a plus de 70 ans, handicapé ou encore percevant de faibles revenus, le prix à l’achat sera d’autant plus impacté.

Le prix tiendra également compte du loyer payé par le locataire en place.

  • Facilité de financement

Fort logiquement, il sera plus facile d’accéder au crédit grâce à l’apport mensuel des loyers et à partir du moment où les garanties locatives ont été contracté… L’avantage final est qu’il y a un historique du locataire en place.. Toujours appréciable lorsque l’on sait qu’il est difficile et parfois long de trouver un locataire fiable et solvable.

 

  • Un revenu immédiat

  • Rentabilité connue

En investissant dans un immeuble ancien et déjà occupé par un locataire, l’investisseur connaît déjà la rentabilité de son investissement locatif immobilier.

Exemples

Un appartement occupé a été vendu au prix de 243.000 € soit une différence de 19% par rapport à son prix « libre » : 300.000 €
L’appartement est situé dans le centre de Lille, superficie de 105 m² au 6ème et dernier étage avec grande terrasse; Double parking sous sol et cave.

Ci-dessous, Vous pouvez découvrir nos offres d’appartements occupés à Paris et à Lyon en Vente actuellement :

Contactez nous pour recevoir les disponibilités de Paris

Contactez-nous

Coordonnées

Fixe ou Portable

Votre situation patrimoniale

(Salaires, Revenus d'activités libérales ou indépendantes, etc...)

SI oui, pour quel montant ?

Par an

Investissements immobiliers ( De Robien, Borloo, Perissol....) Crédits d'investissements immobiliers en cours ? Vos coordonnées

L'investissement

Merci de nous indiquer vos objectifs patrimoniaux correspondants à votre situation et votre patrimoine existant.

Merci de nous préciser si vous disposez déjà de placements financiers ou d'investissement immobilier.

Le financement

( sinon 0 )

Investissement retraite ?

Les données signalées ci-dessus sont nécessaires pour nous permettre de répondre à votre demande sur les programmes immobiliers qui vous intéressent.
Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, par le Cabinet CMC, et sont destinées également à nos promoteurs partenaires, aux seules fins de répondre à votre demande.
Ces informations ne font l’objet d’aucun transfert en dehors du territoire de l’UE. Vos données sont conservées pendant le seul délai nécessaire à l’exécution de votre demande et si vous y consentez ci-après, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale à concurrence d’un délai de 3 ans au terme duquel elles sont définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la règlementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposez à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en contactant notre Cabinet à l’adresse contact@cmc-conseils.fr en justifiant de votre identité. En cas de litige, vous disposez également du droit de saisir la CNIL.

S'il vous plaît patienter ...