Investissements et placements pour expatriés

Les avantages et solutions d’investissements au statut d’expatrié ou non résident

Les solutions immobilières pour l’expatrié

L’expatriation ou la non résidence fiscale Française signifie l’éloignement et la difficulté de gestion courante pour les investissements immobiliers réalisés en France.

Aussi, les investissements immobiliers éligibles à des réductions d’impôt (Duflot, Malraux, etc…) ne correspondent pas à la problématique du non résident fiscal.

Investir dans l’immobilier lorsque l’on est expatrié est une solution offrant de bonnes garanties comme :

  • Préparer sa retraite grâce aux investissements locatifs classiques
  • Profiter du statut pour être exonéré de l’imposition française
  • L’immobilier français reconnu comme valeur refuge et indexé à l’inflation
  • Protéger sa famille ( prévoyance : assurance décès obligatoire )

Le Cabinet CMC se charge de la recherche de financement grâce à ses partenaires courtiers et conseillers financiers. Le Cabinet veillera au choix de la devise du prêt choisi évitant de ne pas être sous l’influence de la variation des taux de change.

Toute la fiscalité et avantages fiscaux de l’expatrié

Investissement immobilier locatif classique

La France a un déficit constant de manque de logements ; un investissement avec une gestion faite par un professionnel permet à l’expatrié de détenir un bien immobilier français reconnu comme placement refuge en France et percevoir des revenus réguliers importants.

Investir dans l’immobilier locatif

Sociétés Civiles de Placement Immobilier pour Expatriés

Les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers permettent au non résident d’investir dans l’immobilier d’entreprise français ( Bureaux, Commerces, Magasins…) à partir de petites sommes d’investissement ( à partir de 5.000 € ). Investir dans des parts de SCPI permet de bénéficier des avantages de l’immobilier professionnel sans en subir les conséquences ( gestion courante, travaux, etc…). L’achat se fait par simple bulletin d’inscription et la revente comme un bien immobilier en direct.
En 2012, le rendement moyen d’une SCPI de rendement est de 5.20%
Les SCPI : Un placement alliant immobilier et rentabilité

SCPI : Offres Expatriés

Le Loueur Meublé non professionnel : L’investissement Tourisme, Médical ou Services en France pour l’expatrié

Le loueur meublé non professionnel permet à l’expatrié de bénéficier de revenus complémentaires réguliers sans aucune gestion.
Les investissements immobiliers dans le cadre des dispositifs LMP et LMNP peuvent être effectués par les expatriés et les non résidents en France avec des avantages fiscaux très intéressants pour la retraite.

Résidences services LMNP pour Expatriés

La nue Propriété : Meilleur Placement immobilier pour l’expatrié ?

L’investissement en nue propriété répond en tout point à la problématique de l’expatrie ou non résident ; l’expatrié se constitue un patrimoine immobilier en France sans payer d’impôt et ne s’occupe d’aucune gestion. De plus, le bien immobilier est acheté avec une décote de 30% à 40%.

Investir en nue propriété pour un expatrié

L’intérêt du placement Assurance Vie pour les non résidents

Les contrats d’assurance vie proposés par des compagnies d’assurance vie établies sur le territoire français semblent intéresser de plus en plus de personnes physiques non résidentes de France, à l’image d’un certain nombre de résidents français qui cherchent, eux aussi, à délocaliser leur patrimoine hors de l’hexagone.

Même si le principe en matière fiscale, pour le non résident comme pour le résident français, reste l’assujettissement à la fiscalité de son domicile fiscal, une fiscalité particulière est appliquée aux non résidents et expatriés.
Le Cabinet CMC propose ainsi le contrat d’assurance vie au Luxembourg.

Toute la fiscalité et l’offre Assurance Vie pour Expatriés