Présentation du cabinet

logo CMC international big

Créé en 1995, le Cabinet CMC s’inscrit dans une logique d’indépendance vis-à-vis des établissements financiers institutionnels, compagnies d’assurance et promoteurs immobiliers garantissant au client une approche objective de sa situation, un choix de stratégies et de solutions entièrement adaptées à son besoin et un suivi permanent dans le temps.

Avec le Cabinet CMC, vous élaborez votre stratégie patrimoniale avec un professionnel qualifié à votre écoute et libre de ses produits correspondants au mieux à votre situation patrimoniale propre.
Le Cabinet CMC Conseils est en mesure de proposer d’autres types d’investissements immobiliers et financiers afin de répondre pleinement aux besoins du client : préparation à la retraite, optimisation de la fiscalité, planification de la transmission.

 

<strong>Dominique MARCHAND</strong>
Dominique MARCHANDGérant du Cabinet
  • DES de Gestion de Patrimoine de la Faculté de Clermont Ferrand
  • Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris
  • DES de Sciences Economiques de la Faculté de Droit de Paris

Membre et Ambassadeur de la Communauté Massilia Mundi

<strong>Quentin SIMONOT</strong>
Quentin SIMONOTConseiller patrimonial
  • BTS Professions Immobilières – EFAB Lyon
  • Master 2 Gestion de Patrimoine – IAE Lyon III

Nos valeurs

Le Cabinet CMC accompagne ses prospects et clients dans leurs démarches patrimoniales globales : juridique, financier et enfin fiscal.

Les échanges oraux et écrits ainsi que les données personnes de nos clients sont confidentiels.
Nous nous attachons à effectuer notre devoir de conseil de la meilleure des manières.

Les avis et produits prodigués sont impartiaux et sans parti pris. Nous portons une importance particulière à notre indépendance vis à vis de nos partenaires financiers et immobiliers.

Nos compétences

Votre conseiller est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaire en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous les numéros d’immatriculation au titre des activités réglementées suivantes :

  • CIF n° E004553 (Conseiller en Investissements Financiers) enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), adresse courrier : 17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org;
  • ORIAS – Statut de courtier Assurances (COA) N°07029525
  • IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiements) en catégorie Courtier en opérations de banque.

Les activités d’ORIAS et d’IOBSP sont placées sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) dont l’adresse courrier est : 61 rue Taitbout, 75436 PARIS cedex 09 (ou internet : http://www.acpr.banque- france.fr/accueil.html)

Il est par ailleurs Agent Immobilier : Carte T n°991959 délivrée par la Préfecture du Rhône
Il dispose de la Compétence Juridique Appropriée (CJA) nécessaire pour pouvoir délivrer des conseils. (DESS Faculté de Droit et Sciences Economiques, AUREP Clermont Ferrand)

Votre conseiller dispose conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances. Souscrites auprès de : AIG Europe Utd Numéro de police : 2.401.395

Votre conseiller s’est engagé à respecter intégralement le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr.